Depuis 2015 en France
Déjà plébiscitée par les masseurs-kinésithérapeutes dans de nombreux pays, l'utilisation de l'outil échographique est officiellement autorisée pour la profession en France depuis 2015. Nous avons dès lors assisté à une diffusion progressive mais solide parmi les praticiens, et différentes formations dont certaines diplômantes ont vu le jour et connaissent un franc succès.
Un aide précieuse pour les bilans et le suivi
L'échographie vous apporte une aide formidable dans vos bilans kinésithérapiques. Elle vous permet d'infirmer ou de confirmer vos hypothèse de formulées à partir de la clinique avec un très large champ d'action. Après une évaluation précise de l'état initial, vous pouvez ensuite suivre de façon détaillée les effets du traitement. Et bien sûr d'adapter celui-ci en conséquence. De plus, l'appareil d'échographie vous permet de visualiser de façon inégalée les structures en mouvement et donc de réaliser un examen dynamique.
Un formidable outil de pédagogie
Cette échoscopie en temps réèl vous offre un niveau de communication sans précédent avec votre patient. Cet apport pédagogique renforce l'adhésion au traitement du patient et l'application dont il fera preuve.
Une offre d'échographes adaptée à vos budgets
France Imagerie Médicale équipe de nombreux cabinets de masseurs-kinésithérapeutes en échographie, et nous sommes un partenaire actif des structures de formation. Nous avons adapté notre offre avec des échographes spécialisés en MSK et adaptés à votre pratique, tout en vous proposant des tarifs cohérents avec le fait qu'il n'existe à ce jour pas de cotation nomenclaturée pour votre profession. Les systèmes compacts proposés par Wisonic ainsi que les échographes Toshiba reconditionnés sont d'excellents choix en ce sens.