L'échographie Doppler fait partie intégrante de la pratique des médecins vasculaires, aussi bien pour la partie angiologie que phlébologie. C'est une spécialité où les besoins sont très spécifiques, tant au niveau des performances que du point de vue de l'ergonomie et du confort, et varient fortement d'un utilisateur à l'autre.
Gamme Canon (Toshiba) : l'expertise reconnue
Présent en médecine vasculaire depuis toujours, Canon Médical Systems(Toshiba) s'est imposé comme l'un des leaders de cette application. Grâce notamment à la grande fiabilité des systèmes et surtout au plus gros point fort des échographes de la gamme qui est la pénétration. Cette faculté de produire une image nette en profondeur, même chez des patients peu échogènes, améliore grandement le confort des explorations artérielles périphériques et abdominales . Par ailleurs, la sonde linéaire 18 MHz disponible sur toute la gamme, est très appréciée chez les spécialistes de la phlébologie pour la définition d'image de haut niveau qu'elle propose.
Gamme Wisonic : au bloc ou au chevet du patient
Vous réalisez des procédures endoveineuses au bloc, des consultations pré/post opératoires au chevet des patients en clinique, ou bien vous souhaitez un appareil d'appoint pour travailler sur deux salles ? La gamme Wisonic est parfaite pour vous.
Les tablettes Piloter et Navi sont priviligiées pour une utilisation exclusive en interventionel et le portable Clover pour une activité mixte ou bien de consultations.
La sensibilité du Doppler chez Wisonic est tout simplement étonnante pour des appareils de cette taille et sur cette gamme de prix. Particulièrement au niveau de la sonde linéaire 15-4 MHz du Clover qui est une vraie sonde large bande, qui permet avec le même réglage de faire des flux pulpaires et des vertébrales difficiles, quasiment sans toucher aucun réglage !