Un outil de premier plan pour le rhumatologue

Le niveau actuel de developpement des connaissances et des techniques d'échographie ostéo-articulaire MSK permet de mettre en évidence et de décrire un très large spectre de troubles et pathologies. Ceci de façon non invasive, économique pour le système de santé, et sans exposer le patient à des radiations.

Un diagnostic précis et précoce

Tout particulièrement pour les maladies articulaires inflammatoires et les lésions abarticulaires que rencontrent fréquemment les rhumatologues, l'échographie permet de préciser le diagnostic clinique et même de poser un diagnostic précoce de polyarthrite rhumatoïde avec une visualisation des érosions avant que celles-ci n'apparaissent en imagerie radiologique. Par ailleurs, l'utilisation du Doppler permet une approche quantitative du niveau d'inflammation par une visualisation en temps réèl de la vascularisation synoviale.

Précision et sécurité pour les ponctions, injections et infiltrations

Même pour un praticien expérimenté habitué à réaliser ses gestes sans écho-guidage, l'apport de l'outil en terme de précision et de sécurité n'est plus à démontrer. A tel point que certains professionels choississent de s'équiper dans ce but uniquement.

Échographes Canon : des outils haut-de-gamme complets

Très haut niveau de spécialisation

Les échographes Canon Medical Systems (Toshiba avant 2018) constituent clairement le segment haut-de-gamme du marché pour l'échographie ostéo-articulaire MSK. La définition d'image proposée est impressionante, avec notamment les technologie Precision Imaging et Precision+, et l'intégration sur tout les appareils de la gamme de l'imagerie très haute fréquence (sonde linéaire 18 MHz et club de golf 17 MHz).

La spécialisation du contructeur est telle que les appareils sont livrés d'usine avec des réglages parfaits et détaillés pour toutes les parties de l'appareil locomoteur (épaule, coude, main, doigt, hanche, genou, cheville, pied, muscle). Ces réglages sont étoffés de bibliothèques complètes d'annotations. Par ailleurs vous pouvez opter en option pour un support de câble téléscopique et un pédalier de commande développés spécifiquement pour vos gestes écho-guidés.

Obsolescence du Doppler avec le SMI de Canon

Le Superb Microvascular Imaging (SMI) de Canon Medical Systems est une nouvelle technologie permettant la visualisation à haute cadence image des microflux sanguins avec une grande sensibilité, de façon très précise  tout en diminuant significativement les artéfacts liés aux mouvements. Le SMI permet de détecter de façon précose la microvascularisation témoin de synovite, mais également d'en avoir un suivi précis. Disponible en option sur de nombreux échographes de la gamme, son apport en terme de confort et de précision est tel que les praticiens qui l'adoptent n'utilisent plus le Doppler énergie !

Échographes WISONIC : rapport qualité prix et interventionel

Vous recherchez un échographe pour vous aider dans la réalisations de vos ponctions, injections et infiltrations, mais également pour des diagnostics de premier niveau ? La gamme Wisonic est parfaite pour vous.

Wisonic propose des échographes compacts sous format laptop ou tablette, entièrement pensés pour l'interventionnel (design, sondes à boutons, technologie unique de visualisation des aiguilles), avec des performances intéressantes en imagerie superficielle (sonde haute fréquence et club de golf) permettant une bonne utilisation à visée diagnostique.

Je souhaite être recontacté par un spécialiste

contact